Algérie Foot– L’Olympique de Marseille a failli recruter Ismaël Bennacer à la fin du mercato, mais c’est finalement Adrien Rabiot qui a rejoint le club mi-septembre.
Les parcours des deux joueurs ont été étroitement liés en août. Sous contrat avec l’AC Milan, Bennacer était poussé vers la sortie par sa direction. Bien que plusieurs clubs, dont la Juventus et l’Atlético Madrid, aient montré un intérêt pour lui, il avait initialement opté pour l’OM. Cependant, ce transfert ne s’est pas concrétisé, et avec sa récente blessure qui l’écarte des terrains pendant au moins trois mois, un départ vers Marseille cet hiver semble désormais improbable.
De plus, l’arrivée d’Adrien Rabiot complique davantage les choses. Le Français, libre de tout contrat après son départ de la Juventus fin juin, a été contacté par l’AC Milan, qui souhaitait se séparer de Bennacer pour le recruter. Cela n’a pas abouti, et à la surprise générale, Rabiot a finalement signé avec l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi.
Quant à Bennacer, l’ancien milieu d’Arsenal (2015-2017) souhaitait-il vraiment rejoindre l’OM ? Dans une interview accordée à Tuttosport, relayée sur X par Nicolo Shira, son agent Enzo Raiola a tempéré les déclarations de la presse, qui affirmait que le joueur désirait ardemment rejoindre Marseille. Raiola a déclaré : « Il voulait rester à l’AC Milan, malgré quelques intérêts pendant le mercato estival. Il est heureux et satisfait à Milan. Quitter l’AC Milan n’est pas une décision facile et tout le monde ne peut pas se tourner vers l’Arabie Saoudite. »
Sans mentionner l’OM, l’agent évoque plutôt un intérêt du Moyen-Orient pour Bennacer, qui est sous contrat jusqu’en 2027 et évalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Écarté des terrains jusqu’en 2025 après avoir disputé seulement 59 minutes cette saison, l’international algérien, qui compte 50 sélections, ne devrait pas changer de club en janvier prochain, sauf imprévu.
Lire également :
CAF : Mohamed Raouraoua refuse d’exaucer le rêve le plus fou de Walid Sadi