Algérie Foot – Pour leur première fois en équipe d’Algérie, les nouveaux joueurs, à l’image de Rayan Ait Nouri et Jaouen Hadjam, se sont présenté en zone mixte ce mardi !
En prévision de la double confrontation face au Niger, dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaines coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, en Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a fait appel à vingt-cinq joueurs.
Très attendue, la liste de Djamel Belamdi comporte plusieurs bonnes surprises, comme prévu, avec la convocation de plusieurs jeunes binationaux pour la première fois avec les verts. Il s’agit de Kevin Guitoun (SC Bastia/FRA), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton/ANG), Jaouen Hadjam (FC Nantes/FRA), Badredine Bouanani (OGC Nice/FRA) et Fares Chaibi (Toulouse FC/FRA), auxquels il faudra ajouter le jeune défenseur central de l’USM Alger, en l’occurrence Zinedine Belaïd.
Kévin Guitoun : “Quand le coach m’a contacté j’ai de suite accepté et j’ai fait toute la démarche en une journée”
Par ailleurs, les nouveaux Fennecs ont fait leur apparition en zone mixte juste avant l’entrainement de ce mardi, et ont fait leur premières déclarations aux micros des journalistes. “J’ai été très bien accueilli par le groupe, par le staff, par tout le monde.. Ça a facilité les choses. Ça se passe très très bien, l’entraînement également”, a indiqué Kévin Guitoun. “Je suis très heureux et fier d’être sélectionné. J’ai confiance en mes qualités et je sais ce que je peux apporter à la sélection algérienne. Quand le coach m’a contacté j’ai de suite accepté et j’ai fait toute la démarche en une journée”, a-t-il expliqué.
Guitoun :
Je suis très heureux et fier d'être sélectionné.
J'ai confiance en mes qualités et je sais ce que je peux apporter à la sélection algérienne.
Quand le coach m'a contacté j'ai de suite accepté et j'ai fait toute la démarche en une journée.
pic.twitter.com/GCoFVUFVML— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) March 21, 2023
Jaouen Hadjam : “C’est vrai que je décline les Espoirs et les U20”
Pour sa part, le défenseur du FC Nantes a affirmé avoir refuser les catégories jeune de l’équipe de France. “C’est vrai que je décline les Espoirs et les U20 mais ce n’est pas pour n’importe quelle nation… C’est pour l’Algérie, l’une des plus grosses nations du football africain, ce n’est pas rien”, a-t-il déclaré. “C’est une grosse fierté et je suis franchement très surpris des installations, de l’accueil. Même sur les réseaux sociaux, le peuple algérien nous donne de la force. Et puis être avec de grands joueurs comme Mahrez, Bennacer, Bensebaini”, a-t-il ajouté. “Quand on voit que y ait moi, Aït-Nouri, Farès Chaïbi et Bouanani tous en même temps.. Je pense que ça nous a fait réfléchir et ça doit forcément en faire réfléchir certains qui vont sûrement choisir l’Algérie à l’avenir”, a-t-il conclu.
🎙️| Jaouen Hadjam 🇩🇿 :
« C'est vrai que je décline les Espoirs et les U20 🇫🇷 mais ce n'est pas pour n'importe quelle nation… C'est pour l'Algérie, l'une des plus grosses nations du football africain, ce n'est pas rien. »
Notre champion. 💫 pic.twitter.com/8vGTAM8Bea
— 𝔸𝕣𝕠𝕓𝕒𝕤𝕖 𝔻𝕫𝕒𝕚𝕣 ⭐🇩🇿⭐ (@arobasedzair) March 21, 2023
🎙️| Jaouen Hadjam 🇩🇿:
« C'est une grosse fierté et je suis franchement très surpris des installations, de l'accueil. Même sur les réseaux sociaux, le peuple algérien nous donne de la force. Et puis être avec de grands joueurs comme Mahrez, Bennacer, Bensebaini.. » pic.twitter.com/CaxnQ2UvAq
— 𝔸𝕣𝕠𝕓𝕒𝕤𝕖 𝔻𝕫𝕒𝕚𝕣 ⭐🇩🇿⭐ (@arobasedzair) March 21, 2023
🎙️| Jaouen Hadjam 🇩🇿:
« Quand on voit que y ait moi, Aït-Nouri, Farès Chaïbi et Bouanani tous en même temps.. Je pense que ça nous a fait réfléchir et ça doit forcément en faire réfléchir certains qui vont sûrement choisir l'Algérie à l'avenir.» pic.twitter.com/gD5HrxY5VH
— 𝔸𝕣𝕠𝕓𝕒𝕤𝕖 𝔻𝕫𝕒𝕚𝕣 ⭐🇩🇿⭐ (@arobasedzair) March 21, 2023
Rayan Ait Nouri : “j’attendais juste une discussion avec le coach”
Le sociétaire du club anglais de Wolverhampton a indiqué qu’il attendais juste une discussion avec le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique 2019 concernant le projet sportif. “Je suis fier d’être sélectionné, c’est un choix de cœur, j’attendais juste une discussion avec le coach autour du projet sportif”, a fait savoir le latéral gauche de vingt-et-un ans. “Les anciens nous ont bien accueilli”, a-t-il ajouté.
Rayan Ait nouri :
⭕ Je suis fier d'être sélectionné, c'est un choix de cœur, j'attendais juste une discussion avec le coach autour du projet sportif.
⭕ Les anciens nous ont bien accueilli. ♥️🇩🇿🔥#Algerie #Algeria pic.twitter.com/TmojodkkVY— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) March 21, 2023
Lire également :