Algérie Foot – Alors que le présidant de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, est annoncé démissionnaire suite à l’échec de l’équipe d’Algérie de se qualifier à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, son successeur serait déjà connu.
Battue en toute fin de match de barrage par le Cameroun (2-1 a.p.), l’équipe d’Algérie a vu ses rêves de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar se briser, ce mardi 29 mars, malgré un but marqué à la 118ème minute par Ahmed Touba. En effet, sur un centre de Fai dévié par Ngadeu, Toko-Ekambi surgissait pour envoyer les Lions Indomptables au Qatar en marquant à la dernière minute. Les Fennecs sont donc éliminés en vertu de la règle du but à l’extérieur. Après le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), les coéquipiers de Riyad Mahrez ont subi une nouvelle immense désillusion.
De ce fait, des premières têtes tombent déjà du coté de Dely Brahim. Comme il fallait s’y attendre le président de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, a démissionné de son poste lors de la réunion d’urgence du BF provoquée ce jeudi matin. Toutefois, son successeur serait déjà connu. Selon le journaliste Sofiane Mehenni, l’actuel manager general des verts, à savoir Djahid Zefizef, est fortement pressenti à la tête de la FAF, et devrai bien remplacer l’ancien président du Chabab Riadhi de Belouizdad.
Lire également :
Arbitrage de Gassama lors d’Algérie – Cameroun : l’avis tranché d’un légendaire arbitre européen