Sacré champion d’Afrique lors de la CAN 2019 qui s’est déroulé en Egypte. L’Equipe d’Algérie dirigée par Djamel Belmadi a toujours faim.
c’est ce que a révélé l’international algérien de Montpellier Andy Delort, lors d’un entretien accordé au Midi Libre: « Remporter la CAN m’a donné une impulsion, une autre notoriété mais aussi un supplément de confiance. Avec cet objectif et cet entraineur (Belmadi), on veut aller à la Coupe du monde. C’est notre objectif numéro 1. Ce serait un rêve et c’est plus que dans un coin de ma tête. Tout est devant moi, tout est là pour que je continue à avancer. » a indiqué l’actuel meilleur passeur de la Ligue 1 française.
Après avoir a réussi le premier objectif qui est de se qualifier prématurément à la prochaine CAN 2022 au Cameroun. L’entraîneur national, Djamel Belmadi, peut se consacrer complètement à l’autre objectif qui est les éliminatoires du Mondial-2022 qui débuteront en juin prochain: « L’histoire est incroyable. Quand je vois la probabilité qu’un pays comme le Qatar organise une Coupe du monde et de pouvoir y aller en tant qu’entraîneur de l’Algérie… C’est du 0,1 %, non ? On va d’abord penser à se qualifier et ce ne sera pas aisé (cinq pays dans la zone Afrique). Mais si on a la chance d’y être, on n’ira pas avec cette idée de participer. Il faut croire en l’impossible. Avoir de l’ambition. Vivre une Coupe du monde dans le pays où je suis né comme entraîneur, j’y vois un signe du destin… » a déclaré le coach de l’Equipe d’Algérie en juillet 2020.
Logée dans le groupe A du 2e des éliminatoires, l’équipe nationale algérienne évoluera aux côtés du Burkina Faso, du Niger, et du Djibouti.
Réactions et commentaires en bas de l'article