Algérie Foot – Le nom d’un certain joueur était souvent évoqué dans l’actualité footbalistique, en tant que nouveau renfort pour l’équipe d’Algérie. Toutefois, il semblerait que son arrivée tombe à l’eau…
Le nom de Carlo Boukhalfa, 25 ans, a récemment circulé comme un éventuel renfort pour l’équipe nationale d’Algérie, qui a dirigé son attention vers l’Allemagne. Actuellement au FC Saint Pauli en Bundesliga, Boukhalfa possède un profil prometteur. Mesurant 1,86 m, il a été formé au SC Fribourg et, pour cette saison, il a disputé sept matchs toutes compétitions confondues, dont quatre en tant que titulaire, inscrivant un but. Cependant, des antécédents pourraient nuire à sa candidature.
Ce qui assombrit son tableau, c’est son engagement public en faveur de la lutte contre l’homophobie. En effet, Boukhalfa a déjà arboré le brassard arc-en-ciel, symbole fort de cette cause, non seulement lors de matchs officiels, mais aussi en dehors du terrain, notamment en célébrant une victoire dans le vestiaire avec le drapeau coloré. Ces actions le placent dans une position délicate par rapport aux valeurs et à la morale algérienne, qui pourraient compromettre son acceptation au sein des Verts.
Vladimir Petkovic et la Fédération algérienne de football (FAF) doivent prendre en compte ces éléments. L’arrivée de Boukhalfa serait potentiellement problématique, car il risque de susciter des réactions négatives dans un pays où les croyances et les normes sociales sont profondément ancrées. De plus, la FAF a clairement indiqué que le milieu de terrain n’est pas sur leurs radars, et l’idée qu’il ait été contacté pour préparer son passeport algérien relève de la pure spéculation. Dans ce contexte, il semble que l’option Boukhalfa soit vouée à l’échec avant même d’être envisagée.
Lire également :
Agression de Abdelkrim Bira : l’ES Sétif frappe d’une main de fer