Algérie Foot – Le récent triomphe de l’Equipe d’Algérie A’ en Coupe Arabe, aux dépens des Aigles de Carthage en finale, ne passe toujours pas en Tunisie.
En effet, si le célèbre commentateur tunisien, en l’occurrence Issam Chawali, estime que les la Tunisie a formé plusieurs cadres de l’Equipe d’Algérie. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage, Nabil Maâloul, est du même avis, plus, ce dernier ne veut plus recruter des joueurs algériens. « Ils ont fait plus de mal que de bien au championnat tunisien. Le joueur algérien a grandement profité de la Tunisie, alors que cette dernière n’en a pas profité en raison de la perte de ses jeunes talents au détriment des algériens. », a-t-il déclaré au micro d’une radio locale.
L’actuel entraineur du Koweït SC, a encore rajouté une couche. « L’avenir du football tunisien sera sombre si les clubs continuent à recruter des joueurs algériens. Le football algérien domine l’Afrique en raison du transfert de bons joueurs algériens vers la Tunisie et de la dépendance vis-à-vis des jeunes du championnat algérien, qui sont ensuite exportés vers l’Europe et le Golfe, considérant qu’il là s’agit d’un service fourni par la Tunisie à l’Algérie. »
Auteur jusque-là d’un parcours exemplaire, l’Equipe d’Algérie A’ a réussi à forcer l’admiration en terres qatariennes, déjouant tous les pronostics, parvenant d’abord à éliminer le Maroc tenant du titre arabe et double détenteur du championnat d’Afrique des nations CHAN (réservé aux joueurs locaux, ndlr) en quarts de finale 2-2 (aux t.a.b : 5-3), avant de s’offrir le Qatar, champion d’Asie 2019, à domicile et devant son public en demi-finale.
Lire également :
EN : Un ancien sélectionneur d’Israël s’enflamme pour l’Algérie et Belmadi !