Algérie Foot – La légende de l’Equipe d’Algérie, Salah Assad, a exprimé ses opinions sur la situation actuelle de la sélection nationale tout en appelant à l’unité et à la tranquillité.
Dans une interview accordée au quotidien Compétition, Assad a appelé à la fin des critiques négatives envers l’Equipe d’Algérie, soulignant que de telles critiques menacent le succès de la sélection nationale, qui a besoin de calme pour atteindre ses objectifs. Il a déclaré : ” Il faut qu’on arrête de s’acharner sur l’équipe nationale, je suis sidéré que qu’elle fasse l’objet de critiques destructives qui risquent de tout remettre en cause. Arrêtons de faire dans la déstabilisation. On a une bonne équipe d’avenir, un coach qui sait où il va. Seulement, pour atteindre ses objectifs, l’EN a besoin de sérénité et de calme. “, a déclaré Salah Assad, ancien joueur du Paris Saint Germain.
Il a également abordé les choix du sélectionneur Djamel Belmadi, affirmant qu’il faut laisser le coach travailler. ” Ne vous en faites pas pour lui, j’imagine qu’il a déjà son équipe en tête. Un sélectionneur national réfléchit toujours sur beaucoup de choses en anticipant ce qui va se passer lors des matches et de l’équipe qu’il alignera, à domicile, face à une équipe joueuse ou une autre qui vous impose un combat physique. Je pense que Djamel Belmadi a en tête toutes les solutions qu’il faut pour contrecarrer ses futurs adversaires. Afin d’avoir une idée plus précise sur le niveau de tous les joueurs, il a décidé de programmer deux matches amicaux en octobre. “
En ce qui concerne la victoire de l’Equipe d’Algérie face au champion d’Afrique, le Sénégal, à Dakar, Assad a déclaré : ” C’est une bonne chose, encore pour le moral des joueurs et le staff technique, gagner ce match de prestige n’aura que des effets positifs sur la bonne marche de l’équipe car le Sénégal, c’est le très haut niveau et on a réussi à le battre. Cependant, il ne faut pas s’enflammer et dire qu’on est arrivé, il reste beaucoup de travail à accomplir encore. Après le match de la Tanzanie, des langues s’étaient déliées, en critiquant sévèrement l’équipe, or pour moi, on a joué un bon match, j’ai vu beaucoup de choses positives contre les Tanzaniens, une fois qu’on aura trouvé les automatismes et que la machine sera mieux huilée, notre équipe nationale fera mal, j’en suis convaincu. “
En conclusion, il a ajouté : ” Il y a de la qualité dans l’effectif actuel, de bons jeunes, un entraineur (Belmadi) qui fait l’unanimité auprès de son groupe qui adhère bien à sa méthode de travail, soit tous les ingrédients sont réunis pour que l’EN rebondisse dans le football africain, voire mondial d’ici peu. Franchement, je prévois de belles années à notre sélection nationale car franchement je vois les prémices d’une génération dorée. “
Lire également :
Chaibi réagit après sa première passe décisive avec Frankfort : ” C’était difficile “