Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de temporiser dans le dossier de Rayan Cherki, jeune talent de l’Olympique Lyonnais, pour éviter de répéter le scénario vécu avec Nabil Fekir en 2015.
À l’époque, Fekir avait initialement choisi de représenter l’Algérie avant de revenir sur sa décision sous la pression de l’Olympique Lyonnais et de la Fédération française. Selon les informations de WIN WIN, la FAF cherche à protéger Cherki des influences extérieures, surtout en cette période délicate où il traverse des difficultés avec son club.
Actuellement, Cherki a été rétrogradé en équipe réserve de l’OL après avoir refusé plusieurs offres cet été. Le club lyonnais redoute son départ gratuit l’an prochain, ce qui a conduit à l’ouverture de négociations pour prolonger son contrat. Sans cet accord, il risque d’être définitivement écarté du groupe professionnel.
La FAF souhaite que Cherki se concentre pleinement sur son avenir à Lyon avant de relancer le dossier de sa sélection avec l’équipe d’Algérie, d’autant plus que la FAF est rassurée sur ce point, car Cherki a donné sa parole définitive.
La Fédération entend aussi gérer ce dossier en toute discrétion pour éviter toute pression qui pourrait influencer le jeune joueur dans sa décision concernant son avenir international.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le plan de la FAF pour échapper à une sanction de la CAF