Algérie Foot – Alors qu’on pensait l’histoire du recours de l’équipe d’Algérie terminé, la FAF se dit encore optimiste quant à ses chances de faire valoir ses droits. Un spécialise révèle des détails à propos des procédures à venir.
« Il y a eu des appels non officiels entre la FAF et Colina. Ce dernier aurait demandé à la FAF d’envoyer un nouveau courrier concernant le premier communiqué qu’a envoyé la FIFA à l’instance fédérale. Jusqu’à aujourd’hui, aucune réponse de la FIFA. Beaucoup de personnes m’ont demandé si la FAF va recourir au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour avoir gain de cause. La FAF n’a pas encore décidé de recourir au TAS, la décision d’y recourir dépendra de la réponse de la FIFA. », a déclaré le journaliste Fouad Smaili.
L’équipe d’Algérie en attente
Ainsi, la fédération algérienne de football attend toujours la réponse de la FIFA, une réponse qui déterminera la suite des événements, c’est-à-dire que si la réponse de la FIFA n’est pas favorable à l’équipe d’Algérie, alors la FAF portera l’affaire au TAS. D’ailleurs selon le même journaliste, la FAF ne peut recourir au TAS que si elle porte plainte contre la décision de la FIFA, en d’autres mots, une plainte contre la FIFA.
« La FAF ne peut recourir au Tribunal Arbitral du Sport que si elle décide de porter plainte contre la FIFA, et nous n’en sommes pas là. », a déclaré le spécialiste algérien.
Lire également :
Manchester City : Pep Guardiola aurait déjà trouvé un remplaçant à Riyad Mahrez