Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) envisage de finaliser le dossier d’un nouveau joueur avec double nationalité pour renforcer l’équipe nationale dans un avenir proche. Il s’agit de Rayan Cherki, la star de l’Olympique Lyonnais, qui est de plus en plus proche de représenter son pays d’origine…
Sous la présidence de Walid Sadi, la FAF poursuit ses efforts pour renforcer l’équipe nationale d’Algérie avec de nouveaux talents, conformément à la stratégie établie avec le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, en prévision des prochains défis auxquels les Fennecs seront confrontés, notamment la qualification pour la Coupe du Monde 2026 et une performance solide à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Rayan Cherki est attendu pour rejoindre l’équipe nationale algérienne dès septembre prochain. Le joueur se concentre actuellement sur sa participation à l’équipe nationale des moins de 23 ans de la France aux Jeux Olympiques d’été 2024. Il aspire également à briller pour attirer l’attention des grands clubs européens. Cherki aurait même décidé de quitter son club actuel à la fin de la saison en cours à la recherche de nouveaux défis.
Cette décision inattendue du joueur a pris la FAF de court, alors même que des négociations avec Cherki semblaient impossibles il y a quelques mois. Mais la situation a récemment changé en faveur de l’Algérie, notamment avec l’exclusion du joueur des sélections françaises et son rôle de remplaçant dans son club, l’Olympique Lyonnais.
Les chances de Cherki de rejoindre les Fennecs ont considérablement augmenté après ses récentes déclarations, où il a exprimé sa fierté de ses racines algériennes et son désir de visiter la ville de Biskra, le lieu de naissance de sa mère qui souhaite le voir jouer pour l’Algérie. Ces signaux clairs montrent son désir public de représenter l’équipe nationale.
Lire également :
Après s’en être pris à une femme : Youcef Belaili lourdement sanctionné