Algérie Foot – En négociation avec la Fédération Algérienne de Football, José Peseiro ne compte finalement pas prendre en main l’équipe d’Algérie !
José Peseiro, en pourparlers avec la Fédération Algérienne de Football pour succéder à Djamel Belmadi à la tête des Fennecs, ne souhaite pas prendre en main l’équipe d’Algérie ! Il semblerait que le technicien portugais ait d’autres projets en tête et qu’il profite simplement de l’offre algérienne sans réellement avoir l’intention de diriger Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
Celui qui a mené les Super Eagles en finale de la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’ivoire avait été retenu comme l’un des noms potentiels par la Commission ad hoc mise en place par Walid Sadi pour prendre la relève de Djamel Belmadi aux commandes techniques de l’EN. Cependant, son contrat avec le Nigeria aurait normalement expiré juste après la CAN 2023. La Fédération nigériane de football (NFF) envisage actuellement de le prolonger, et le fait qu’il soit sur les radars de la FAF pourrait jouer en sa faveur.
Il semblerait donc que José Peseiro préfère rester sur le banc des Super Eagles tout en cherchant à obtenir une revalorisation salariale conséquente. Actuellement rémunéré à hauteur de 50 000 dollars par mois dans son contrat expirant, sa performance lors de la CAN 2023, où il a conduit Victor Osimhen & Co jusqu’en finale, pourrait inciter son employeur à le prolonger. La décision de continuer leur collaboration dépendrait donc inévitablement de l’aspect financier.
Il semble que Peseiro souhaite rester en poste au Nigeria et utiliser les négociations avec la FAF comme moyen d’obtenir une augmentation de salaire. Cette situation souligne l’importance cruciale de l’aspect financier dans les décisions des entraîneurs internationaux, même lorsque des opportunités séduisantes se présentent sur le plan sportif.
Lire également :
URGENT – Affaire Djamel Belmadi : la FAF fait intervenir la FIFA !