Algérie Foot – La franchise de Hafid Derradji et son bon sens à encore une fois frapper, et il a bien visé cette fois.
Le journaliste sportif algérien, Hafid Derradji, a soulevé une question importante concernant le décret exécutif de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Selon la loi, les membres du Bureau Fédéral et les présidents des associations d’État, des associations sportives et des clubs ne peuvent pas exercer des activités simultanément. Les élus du Bureau exécutif de la FAF doivent démissionner de leurs postes dans les 30 jours suivant leur élection, a expliqué Hafid Derradji lors d’une intervention sur le média “Win Win”.
Le commentateur et présentateur des chaînes qataries, beIN Sports, a également souligné que le discours sur le risque que le Bureau fédéral dissolve la FAF est sans fondement. Selon la loi, les membres de la FAF qui occupent une double position doivent immédiatement démissionner de l’un de leurs postes. Cette déclaration soulève des interrogations sur la mise en application de cette loi et sur la conformité des élus de la FAF.
Cette révélation de Hafid Derradji soulève des questions sur la légitimité des membres du Bureau Fédéral de la FAF et des présidents des clubs et des associations sportives. Si la loi n’est pas respectée, cela pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement de la fédération et remettre en question l’intégrité de ses membres. La FAF doit agir rapidement pour s’assurer que ses élus respectent la loi et éviter tout scandale supplémentaire.
Pour rappel, comme rapporté par le média Awras, les propos de Hafid Derradji ont été avancées avant la démission des 4 membres en question.
حفيظ دراجي يصدم أعضاء مكتب الفاف pic.twitter.com/tfO0vTEN4q
— أوراس | Awras (@AwrasMedia) March 3, 2023
Lire également :
Le Maroc reçoit une terrible nouvelle !