Algérie Foot – Depuis l’arrivée du sélectionneur Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe d’Algérie, les blessures se multiplient, suscitant des interrogations.
Parmi les six joueurs forfaits pour les matchs contre la Guinée équatoriale et le Liberia, trois (Mahrez, Aouar, et Bennacer) se sont blessés pendant le stage. D’après WIN WIN, cette situation pousse à pointer du doigt Paolo Rongoni, préparateur physique de l’équipe, souvent critiqué pour ses méthodes.
Rongoni traîne un lourd passif. Lors de son passage dans des clubs comme la Lazio, la Roma ou encore Napoli, ses méthodes d’entraînement axées sur l’intensification du travail musculaire en salle de sport ont été mises en cause. À Rome, il a été accusé d’avoir provoqué un nombre record de blessures musculaires, et son éviction par le président du club en 2015 en est la preuve. Les supporters de Napoli ont même protesté contre son arrivée en raison de son historique.
La répétition des blessures musculaires dans l’équipe algérienne depuis son entrée en fonction laisse à penser que Rongoni pourrait être à l’origine de ce problème. La gestion des phases de récupération de joueurs comme Rayan Ait Nouri et Mohamed Amine Amoura soulève également des doutes sur la pérennité de son rôle avec les Fennecs.
Lire également :
Le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie déclare forfait ?