Algérie Foot– L’équipe d’Algérie est venue facilement à bout du Djibouti (4-0). Cependant, un événement a provoqué une grosse colère chez les algériens lors de cette rencontre !
L’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en titre, se rapproche de la Coupe du monde au Qatar ! Opposés au Djibouti ce vendredi, les hommes de Djamel Belmadi ont enchaîné leur 32ème match sans défaite en s’imposant à l’extérieur (4-0). Et ce, pour le compte de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Par ailleurs, avant le coup d’envoi de cette rencontre, un fait est venu provoqué une colère noire chez les algériens. En effet, L’hymne national algérien, Kassaman, a été coupé après 15 secondes seulement de son lancement, et n’a pas été joué en totalité au Stade international du Caire. Ainsi, les joueurs ne sont pas content que l’hymne ne soit pas complètement jouer, et ont protesté contre cette tentative de déstabilisation. Il a été finalement rejoué après l’hymne Djiboutien alors que les joueurs se trouvaient déjà sur le terrain prêts pour le coup d’envoi.
Dans l’autre match du groupe, le Niger a accroché le Burkina Faso (1-1). Les verts occupent donc seuls la place de leader du groupe A avec un total de 13 points et deux d’avance sur les Burkinabés.
Lire également :
Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La FIFA choque Mahrez et les algériens !