Algérie Foot – À deux semaines du déjà décisif Algérie-Niger, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie reçoit de très bonnes nouvelles.
Dans l’optique de consolider sa première place et conserver toutes ses chances de qualification pour le match barrage du mois de mars. L’équipe d’Algérie se prépare à affronter le Niger en aller-retour au début du mois d’Octobre prochain. Et ce, pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Cependant, les verts se préparent a cette double confrontation avec de nouvelles données bien meilleures que celles du précédant stage. En effet, le premier responsable de la barre technique des fennecs a reçu de très bonnes nouvelles après la confirmation du retour de cinq joueurs a la compétition, suite à une période d’absence pour cause de blessures pour certains, et pour manque de temps de jeu pour d’autres. L’absence d’Atal, Guedioura et Ounas lors des matchs du mois de septembre, ainsi que Feghouli et Bensebaini, tous deux blessés face au Burkina Faso, ont beaucoup affecté les choix techniques de l’entraîneur national.
Par ailleurs, la nouvelle recrue du club anglais de Sheffield, Adlène Guedioura a mis un terme au casse-tête de Belmadi. Effectivement, en refoulant les pelouses, le milieu de terrain a ainsi rassuré son sélectionneur. De même pour Adam Ounas, qui joue de plus en plus régulièrement avec sa formation italienne de Naples. Pour sa part, l’arrière droit Youcef Atal, sociétaire du club français de l’OGC Nice, retrouve lui aussi la compétition après sa blessure en début de match face a l’Olympique de Marseille. Aussi, Ramy Bensebaini a retrouvé le chemin des entraînements depuis sa blessure avec l’équipe nationale. Idem pour Sofiane Feghouli lui aussi blessé face au Burkina Faso.
Djamel Belmadi pourra donc compter sur l’ensemble de son groupe pour se mettre un peu plus a l’aise dans la course à la qualification au troisième et dernier tour des éliminatoire de la coupe du monde prévue au Qatar.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Les cinq gros salaires des joueurs en club !