Algérie Foot – Lors de sa conférence de presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a raconté une anecdote qui lui est arrivée samedi dernier en Algérie.
Pour décrire ce que représente le football pour les Algériens, Djamel Belmadi a raconté une anecdote d’un policier, qui lui a donné des conseils avant la double confrontation face au Cameroun. « Un simple policier m’a analysé l’équipe du Cameroun. Il m’a arrêté samedi dans la rue et il m’a demandé de faire attention de trois attaquants camerounais Ekambi, Aboubakar et Anguissa. Tout cela pour vous dire que nous les algériens, on a le football dans le sang », a-t-il déclaré.
Et puisque le peuple algérien aime le foot, Belmadi leur a promis de se qualifier pour la Coupe du monde pour la cinquième fois dans l’histoire de l’Algérie. « Notre peuple n’a pas été amnésique, il a été reconnaissant malgré la déception. Cette génération a ramené des titres. Le peuple ne l’a pas oublié. On veut rendre notre peuple heureux. Une qualification au mois de mars nous permettra de nous préparer dans l’euphorie », a ajouté le coach de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Un complot contre l’équipe d’Algérie ? Belmadi révèle ce qui s’est passé lors de la CAN 2021