Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait pris une décision très stricte afin de remettre l’équipe d’Algérie sur les bons rails !
L’année 2022 a pris fin pour l’équipe d’Algérie, avec elle beaucoup de mauvais souvenirs pour les joueurs, le staff technique mais surtout pour les supporters, qui vivent ces jours-ci des moments très difficiles en l’absence des coéquipiers de Riyad Mahrez en Coupe du monde au Qatar. En effet, le rendement des verts a été rarement satisfaisant, et les plus pessimistes rappellent le chiffre de quatre défaites concédées en une année ! Du jamais vu depuis l’arrivée de Djame Belmadi à la tête de la barre technique d’El Khadra en août 2018.
Le volet disciplinaire aurait une grande part de responsabilité dans la descente aux enfers des champions d’Afrique 2019. Dans ce sens, le sélectionneur national aurait perdu la maîtrise de son groupe et n’aurait plus cette autorité qui lui a permis de réaliser des merveilles durant les trois premières années de son bail.
Par ailleurs, l’arrivée du pensionnaire de la formation anglaise de West Ham, Said Benrahma, au dernier stage du mois de novembre avec les cheveux teints en blond, a fortement déplu à coach Djamel. De ce fait, à en croire les dernière indiscrétions, le driver des Fennecs a décidé de se montrer très rigoureux et ferme avec l’ensemble de son groupe. L’architecte du sacre égyptien de 2019 devrait établir un code de bonne conduite, et remettre en place sa méthode impérieuse. Et si par malheur il y aura le moindre écart disciplinaire, il n’hésiterai surement pas un instant à sévir et sanctionner le fautif. Djamel Belmadi est confiant quant à sa possibilité à redresser la barre du coté de Sidi Moussa.
Lire également :