Algérie Foot – Quelques jours avant le choc Algérie – Cameroun, Le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, envisage de recourir à un plan sur lequel il s’appuyait lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, avant la double confrontation décisive des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde – Qatar 2022.
En effet, le poste de latéral droit est devenu un véritable problème pour Belmadi, après l’absence de l’international algérien Youcef Atal pendant plus d’un mois et demi en raison d’une blessure à l’épaule. Bien qu’il soit revenu la semaine dernière dans la liste de son équipe, le niçois n’a pas encore participé aux matchs. Au total, le défenseur algérien n’a participé qu’à deux matches, avec une moyenne de 74 minutes de jeu depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations “Cameroun 2021”, alors qu’il a raté 6 matchs.
Face à cette crise, il est possible pour Djamel Belmadi de faire confiance au défenseur du Yeni Malatyaspor, Mehdi Zeffane, qui joue régulièrement avec son équipe depuis qu’il l’a rejoint le 15 janvier dernier.
Belmadi avait décidé en 2019 de s’appuyer sur Zeffane après que le défenseur du club niçois Youcef Atal s’était blessé à l’épaule lors du match de quart de finale contre la Côte d’Ivoire, qui s’était soldé par une victoire de l’Algérie aux tirs au but (4-3) après le Le temps initial et la prolongation de la confrontation se sont soldés par un match nul positif (1-1).
L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a disputé la suite de la compétition titulaire jusqu’au sacre du titre, malgré les craintes des Algériens à l’époque sur son niveau technique, et de nombreux analystes estiment que cette expérience pourrait se renouveler avant les éliminatoires de la Coupe du monde face au Cameroun.
Lire également :
Équipe d’Algérie – Cameroun : la liste finale des lions dévoilée, elle contient des surprises