Algérie Foot – L’avenir du coach Djamel Belmadi est de nouveau remis en question. Élimination sans gloire au premier tour à la CAN, non qualification à la coupe du monde au Qatar, enchainement des contre performances, le sélectionneur national est soumis à une pression terrible, d’autant que le public algérien est très exigeant. Chose qui pourrait amener Djahid Zefizef, bien qu’il lui ait renouvelé son contrat jusqu’en 2026, à lui signifier une fin de fonction.
En effet, les critiques se sont accentuées sur Djamel Belmadi, suite au semi échec face au Mali (1-1 à Oran) et à la défaite face à la Suède (2-0 à Malmo) en amical. On a constaté que les supporters de l’équipe d’Algérie sont unanimes à dire que le premier responsable de la barre technique des fennecs n’a pas injecté assez de sang neuf, depuis l’élimination face au Cameroun. D’autres reprochent à l’ancien joueur de l’OM de toujours adopter le même schéma tactique. Chose qu’il avait assumé lors de la conférence de presse d’avant match face au Mali. De leur coté, certains chauvins des verts estiment que Belmadi n’accepte pas du tout la critique, alors qu’il le faudrait bien en ce moment de doute. Par ailleurs, Il est à signaler que, bon nombre de spécialistes ne cessent de demander à Belmadi de faire un peu plus confiance aux jeunes et de ne plus prendre les Slimani &co, sur lesquels ils compte énormément.
” On ne reconnait plus l’équipe d’Algérie. Je pleure l’année 2019 “, a écrit un internaute sur Twitter. ” Il faudrait qu’il reconnaisse ses erreurs et accepte la critique notre coach “, a tweeté un autre. ” Ce n’est plus le même Djamel je trouve “, a écrit un autre supporter de l’équipe d’Algérie de football.
Qu’en sera-t-il ? Le temps nous le dira ! Ce qui compte pour nous tous en tant qu’Algériens, c’est l’intérêt de l’équipe nationale. Notez donc qu’on n’a rien contre Belmadi.
Défaite face à la Suède : le commentaire de Djamel Belmadi
“Sur les 10 derniers matches : tous les buts concédés ont été marqués sur coup de pied arrêtés. Si on arrive à annihiler ce genre de but… Vous prenez le Cameroun à domicile, ce n’est même pas des équipes qui nous mettent des buts dans le jeu. “, a affirmé le coach d’emblée. “Sur les 2 matchs : on fait jouer quasiment tout le monde. Nous avons joué une grosse équipe du Mali, il faut que nous soyons humbles et que l’on se mette à travailler. Le but c’est d’amener un maximum de joueur au niveau que requiert l’EN. “, a-t-il ajouté. “Contre une équipe de qualité, les directives étaient de réduire les erreurs, ça se paye cash à ce niveau-là. Ils sont capables d’être clinique, jusqu’à l’expulsion nous avons été juste, un joueur en moins, ça devient très difficile.”, a-t-il conclu.
Lire également :
Bakary Gassama présent en coupe du monde : le Cameroun se réjouit et taquine l’Algérie