Algérie Foot – Alors que le prochain stage de l’équipe d’Algérie approche à grands pas, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, attend un sursaut d’orgueil de deux de ses hommes forts.
Si plusieurs des plus grands championnats européens ont repris ce weekend, plusieurs internationaux algériens étaient au rendez vous. Dans ce sens, on note une bonne entame de saison pour la plupart des Verts d’Europe. Cependant, si la majorité a été décisive, d’autres ont connu une entrée en scène moins intéressante. En effet, alors que Ramy Bensebaini, Akim Zedadka, Haris Belkebla et Billal Brahimi ont été décisifs dès la première journée de leur championnat respectif, deux autres hommes forts de Djamel Belmadi sont sous pression avec des débuts compliqués.
Remplaçant dimanche contre West Ham, Riyad Mahrez n’est entré qu’à la 88e minute d’un match qui était plié après un doublé de la nouvelle recrue de Manchester City, Erling Haaland. Le meilleur joueur des Citizens de la saison écoulée s’est contenté de deux petites minutes de jeu offertes par son entraîneur, Pep Guardiola.
Par ailleurs, après avoir fini le précédent exercice par un but somptueux à Monaco, Youcef Belaili n’a pas débuté la nouvelle saison par la meilleure des manière. Presque absent sur son côté gauche, la note de 3/10 attribué à l’enfant de la ville d’El Bahia par le célèbre quotidien français “L’Equipe”, peut témoigner de sa mauvaise prestation ce dimanche face au RC Lens.
Dans ce sens, à l’approche des prochains rendez vous du mois de septembre de l’équipe d’Algérie, le driver national, Djamel Belmadi, espère voir ses deux attaquants phares retrouver leur véritable niveau avant le début du prochain stage.
Lire également :
Un spécialiste compare Slimani à Haaland et se fait lyncher !