Algérie Foot – En Arabie Saoudite, où évoluent des stars vieillissantes comme Ronaldo et Benzema, Riyad Mahrez se distingue par son relatif jeune âge. Ses ambitions footballistiques se résument à participer à une dernière Coupe du Monde. Après avoir été remplaçant en 2014 et contribué à la non-qualification de l’Algérie pour les éditions de 2018 et 2022, Mahrez, qui aura 35 ans en 2026, voit cette prochaine édition comme son ultime chance.
La pression des supporters pourrait forcer son retour en équipe nationale pour les six derniers matchs des qualifications. Lors des rencontres contre la Guinée à Alger et l’Ouganda à Kampala, son influence était palpable malgré une forme physique moyenne.
Tous les signes indiquent un retour de Mahrez chez les Fennecs à l’automne prochain. Le premier match officiel est prévu pour mars 2025 contre le Botswana, suivi d’une rencontre contre le Mozambique, où Mahrez aura 34 ans.
En l’absence d’Adam Ounas et de Badredine Bouanani, Mahrez reste le meilleur choix pour l’aile droite.
Certains suggèrent de le repositionner en meneur de jeu central pour exploiter sa capacité à garder le ballon et déstabiliser les défenseurs. Jusqu’aux matchs de mars 2025 contre le Botswana et le Mozambique, les supporters doivent soutenir leur équipe nationale pour surmonter les échecs passés.
Lire également :
Élim. Coupe du monde 2026 : 3 points en cadeau pour l’équipe du Maroc ?