Algérie Foot – De nouveaux détails ont été révélés sur l’affaire Guedioura, ancien joueur de l’équipe d’Algérie, et le coach Paqueta.
Le CRB a vécu une journée difficile dans la capitale de la Tanzanie, Dar es Salaam, lorsque l’équipe algérienne a subi une défaite humiliante de quatre buts à zéro contre les Young Africans, hier samedi, lors de la cinquième journée de la Ligue des champions africaine. Ce match a également été marqué par un incident troublant et non sportif entre l’entraîneur brésilien, Marcos Paquetá, et son vétéran joueur Adlène Guedioura.
Dans ce contexte, Fennec Football a obtenu des informations auprès d’une source interne au Club Sportif de la Jeunesse de Belouizdad, révélant que le différend qui a éclaté entre Marcos Paquetá et Adlène Guedioura est dû au fait que ce dernier n’a pas supporté de ne pas être aligné dans ce match, malgré les nombreux changements effectués par l’entraîneur brésilien.
La même source a indiqué qu’Adlène Guedioura pensait avant le match qu’il serait titulaire compte tenu du caractère de ces matchs africains qui exigent un joueur avec l’expérience dont jouit l’ancienne star de l’équipe nationale algérienne, mais il s’est finalement retrouvé sur le banc tout au long du match, ce qui l’a amené à exprimer sa colère dans les dernières minutes en lançant une bouteille de jus sur son entraîneur Marcos Paquetá, qui donnait des instructions à ses joueurs depuis la ligne de touche.
Ce qui a suscité la colère d’Adlène Guedioura et l’a poussé à adopter ce comportement non sportif, c’est sa surprise face aux changements opérés par l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale saoudienne en seconde période, comme sa décision de faire entrer le défenseur Sofiane Bouchar à la place de son coéquipier Mouad Haddad, alors que l’équipe algérienne était menée trois buts à zéro, et était appelée à attaquer pour marquer au moins un but afin de sauver la face et de préserver ses chances de qualification lors de la dernière journée de cette compétition.
La direction du CRB a décidé de ne pas commenter cette affaire jusqu’au retour de l’équipe en Algérie. Il est prévu que les responsables du club tiennent une réunion avec l’entraîneur Marcos Paquetá ainsi qu’avec Adlène Guedioura pour entendre les deux parties, puis prendre des décisions strictes qui pourraient conduire au départ de l’un des deux, car la coexistence entre eux est devenue difficile pour le reste des matchs de la saison actuelle.
De son coté, le média El Heddaf a affirmé que le joueur algérien n’est pas rentré à Alger avec son équipe, il serait plutot allé chez lui à Paris.
Le CRB quitte une fois de plus la Ligue des champions africaine dès la phase de groupes, dans un scénario récurrent pour cette équipe au cours des dernières années, malgré l’important investissement financier réalisé par la société propriétaire du club, en recrutant des joueurs bien connus sur la scène algérienne ainsi que des internationaux de l’équipe nationale algérienne, à la tête desquels on retrouve Adlène Guedioura et le gardien vétéran Raïs M’Bolhi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)