Algérie Foot – Alors que la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) approche à grand pas, une retournement de situation complétement inattendu vient agacer le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi !
À moins de quarante-cinq jours avant l’entrée en lice de l’équipe d’Algérie face à l’Angola lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, NDLR), la fédération algérienne de football, à sa tête Walid Sadi, en étroite collaboration avec le driver national Djamel Belmadi, s’activent pour bouclé les derniers détails du programme de préparation au prochain tournoi continental.
Dans une récente déclaration à Algérie Presse Service (APS), le patron de Dely Brahim a affirmé que “tous les moyens seront mis à la disposition de la sélection” pour une bonne préparation de cette trente-quatrième édition de la CAN. Le successeur de Djahid Zefizef a notamment indiqué que “le choix du lieu de stage pré-CAN se ferait entre le Sénégal, le Ghana ou la Guinée Equatoriale”.
Toutefois, alors que cette dernière est le choix favori et le souhait de coach Djamel, cette destination aurait été écartée, et ce, à en croire les informations d’une source proche de l’instance faitière du ballon rond algérien. Riyad Mahrez et ses coéquipiers ne devraient donc pas séjourner à Malabo avant de s’envoler pour le pays de Didier Drogba.
Toujours aussi méticuleux lorsqu’il s’agit de la préparation des matchs ou des échéances de l’EN, le premier responsable de la barre technique des Fennecs insiste pour pouvoir se préparer dans un pays limitrophe à la Côte d’Ivoire. Affaire à suivre…
Lire également :
Équipe d’Algérie – CAN 2023 : le président de la FAF fait de nouvelles révélations !