Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie se prépare à disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec de grandes ambitions. Mais les Verts y sont-ils prêts ?
Les supporters algériens attendent avec impatience de voir leur équipe nationale participer à cet événement africain, d’autant plus que le président de la FAF, Walid Sadi, a révélé le projet qu’il envisageait avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, celui d’atteindre les demi-finales du tournoi. Cependant, le célèbre journaliste franco-algérien, Nabil Djellit, estime que cette tâche est difficile pour les Guerriers du Sahara.
Pour le journaliste sportif, la configuration a changé depuis la victoire de 2019 en Egypte. La génération dorée qui avait ramené le trophée en Algérie a laissé place à une équipe rajeunie, pleine de talents, mais qui manque un peu d’expérience.
Dans le groupe D, les Verts affrontent le Burkina Faso, qui veut prendre sa revanche après la défaite au stade Mustapha Tchaker à Blida en 2013 (match de barrage de qualification pour la Coupe du monde 2014) et qui a également raté la qualification pour le match de barrage de qualification pour le Mondial 2022 dans le même stade.
Dans la même poule, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affrontent la Mauritanie et l’Angola. Deux adversaires qui pourraient bien profiter de la moindre faille laissée par les Fennecs pour réaliser des exploits.
Bien entendu, sur le papier, il semble que l’équipe d’Algérie se qualifiera pour le deuxième tour et pourra disputer les tours avancés. Toutefois, Nabil Djellit voit que le chemin vers un nouveau trophée semble difficile pour les hommes de Belmadi.
Lire également :
L’Algérie, le France ou le Maroc ? Amine Messoussa aurait fait son choix !