Algérie Foot – Pour cette CAN 2023, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, ne veut rien laisser par hasard et prend une seconde décision forte.
L’entraîneur national Djamel Belmadi prépare déjà le terrain pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2024, qui se déroulera en janvier en Côte d’Ivoire et même si la priorité actuelle est le prochain déplacement de l’équipe d’Algérie à Maputo, où ils affronteront le Mozambique pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Belmadi s’efforce de planifier le dernier stage de préparation de son équipe avant la CAN.
Lors d’une récente conférence de presse au Centre Technique de Sidi Moussa, Belmadi a révélé ses intentions : “Il y aura un stage dans un pays voisin de la Côte-d’Ivoire pour s’habituer au climat particulier de la région. En janvier, il fera très froid en Europe, d’où la nécessité de s’entraîner dans un pays limitrophe.”
La Guinée équatoriale et le Ghana ont été évoqués comme les options possibles pour ce stage pré-CAN, comme l’a indiqué une source de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Belmadi, connu pour sa méticulosité dans la préparation de l’Équipe Nationale, a discuté de ces options avec le président de la FAF, Walid Sadi.
Ce choix stratégique vise à permettre aux joueurs de s’acclimater au climat africain, essentiel pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la CAN. Une décision judicieuse compte tenu des conditions météorologiques en Europe en janvier. Belmadi et son équipe se préparent activement pour les défis à venir et la quête d’un autre succès en Afrique.
Lire également :
OFFICIEL ! Un joueur de l’équipe d’Algérie lourdement sanctionné par la LFP