Algérie Foot– Djamel Belmadi s’est exprimé, en conférence de presse, sur les joueurs binationaux qui évoluent en Equipe de France U21 que beaucoup voudraient voir jouer pour l’Algérie.
Le sélectionneur des Fennecs, un peu agacé, a mis les points sur les i concernant beaucoup d’entre eux. Et il ne se fait pas beaucoup d’illusions. Championne d’Afrique en juillet 2019 en Egypte, la sélection algérienne se prépare à trois rencontres amicale, face à la Mauritanie jeudi 3 juin, face au Mali le 6 juin et contre la Tunisie le 11 juin. Trois matchs en guise de préparation aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui débuteront le mois de septembre.
En conférence de presse, Djamel Belmadi a dû hausser le ton sur un sujet parallèle. Questionné à propos d’un possible avenir de plusieurs joueurs binationaux, le sélectionneur, fatigué de toujours revenir là-dessus, a voulu régler ces questions une bonne fois pour toutes: « Je n’ai pas envie de rentrer sur ce sujet des binationaux qui jouent pour l’équipe de France. », répond Djamel Belmadi. « Aujourd’hui ils jouent en EDF et je ne veux pas savoir s’ils veulent jouer avec nous ou venir en septembre, je ne veux parler que des joueurs algériens. Je ne vais pas réfléchir à des joueurs qui sont avec un autre pays en me disant qu’ils pourront peut être nous rejoindre, ça n’a aucun sens. Je ne renie pas leur identité, je réfléchis dans le réel. », poursuit le sélectionneur.
Conférence de presse intégrale de Djamel Belmadi:
Lire également:
CAN 2021: l’Equipe d’Algérie favorite ? Alain Giresse refroidit les fennecs