Algérie Foot – L’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi aurait été trahi par un proche. Ce dernier aurait transmis son CV à la FAF, bien que l’ex coach n’ait pas encore officiellement résilié son contrat.
La démission de Djamel Belmadi a laissé un vide à la tête de l’équipe nationale de football de l’Algérie. Depuis lors, la Fédération algérienne de football cherche un technicien expérimenté pour prendre les rênes des Fennecs. Plusieurs noms ont été évoqués, mais aucun accord n’a encore été conclu pour le moment.
Parmi les entraîneurs cités pour succéder à Belmadi figurent des personnalités de renom telles que Hervé Renard, Carlos Queiroz et Vahid Halilhodzic. Cependant, aucun de ces entraîneurs n’a encore été confirmé dans le rôle.
Il est à signaler qu’une commission a été mise en place par le président de la FAF Walid Sadi, dans le but d’étudier les CV des entraineurs. On a appris de sources sures que cette instance a décidé de ne retenir que 35 CV, parmi lesquels on retrouve celui de Aliou Cissé, coach de l’équipe nationale du Sénégal, et ami proche de Djamel Belmadi.
On a également appris que José Peseiro, entraineur ayant mené le Nigéria en finale de la CAN intérésse vivement la FAF, cependant il est toujours sous contrat jusqu’en décembre 2024 avec le Nigéria, mais cela ne saurait le bloquer, du moment qu’il aurait négocié son départ bien avant la CAN avec la fédé.
Une autre possibilité émerge avec Amir Abdou, l’entraîneur actuel de la sélection mauritanienne. Après avoir impressionné avec l’équipe des Comores lors de la CAN 2021, Abdou a proposé ses services à la FAF dans une récente interview. Il a exprimé son intérêt pour le poste de sélectionneur de l’Algérie, soulignant l’importance du football dans le pays et l’honneur que ce serait de diriger une équipe aussi prestigieuse.
Cependant, la FAF devra attendre encore quelques semaines avant de pouvoir concrétiser cette option. En effet, Amir Abdou est sous contrat avec la Fédération mauritanienne de football jusqu’au 1er mars prochain. Il n’a pris aucune décision concernant une éventuelle prolongation de son contrat et reste ouvert aux propositions.
Dans l’intervalle, la FAF continue de chercher activement un successeur à Djamel Belmadi. Bien que la décision finale puisse encore prendre du temps, l’Algérie reste déterminée à trouver le candidat idéal pour mener son équipe nationale vers de nouveaux succès sur la scène internationale.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi