Algérie Foot– Sur une pelouse gorgée d’eau et (de nouveau) au bord de l’impraticable, les hommes de Djamel Belmadi se sont rendu la tâche encore plus difficile.
En effet, si l’Algérie dominé au début du match, la peur a vite changé de camp après l’égalisation du Burkina Faso. Car au retour des vestiaires, les rôles se sont clairement inversés. Le déchet technique des Verts, couplé à une certaine peur de l’enjeu a en effet profité aux assauts des troupes de Kamou Malo. Des locaux malmenés, qui auront finalement tenu jusqu’au bout pour décrocher ce match nul libérateur.
En conférence de presse, Belmadi est revenu sur la performance de ses joueurs. « Si Mahrez tue le match, le match prend une toute autre tournure. Quelques déchets techniques dans la dernière passe, peut-être un peu de précipitation. », a-t-il lancé.
L’ancien sélectionneur du Qatar a ensuite ajouté. « Les déchets techniques sont peut-être dûs au terrain qui était difficilement praticable. Ce n’était pas à cause d’un manque de travail mais plutôt dû aux conditions climatiques. Il a plu jour et nuit. »
Les pensées seront désormais dirigées vers le tirage au sort des barrages qui aura lieu le 18 décembre prochain.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Malgré la qualification, y a-t-il un sentiment de frustration ? Belmadi répond