Algérie Foot – Le manager-sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, s’est exprimé après la défaite face à l’Equipe d’Algérie, dans un match comptant pour la phase aller des barrages de la Coupe du monde 2022.
« L’Algérie n’est pas venue pour jouer ! Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but c’était de jouer. Le football si vous mettez 7 personnes derrière c’est compliqué. Combien a t-il eu d’occasion ? », a lancé le joueur le plus capé de l’histoire des Lions Indomptables, avant de poursuivre. « On a joué contre une grande nation. L’Algérie a joué très défensivement et on ne s’attendait pas à ça »
Concernant le match retour, Rigobert Song a indiqué qu’il ira chercher la victoire. « On sait comment nous allons nous préparer pour gagner en Algérie. J’irai là bas pour la qualification. », il a ensuite ajouté. « Ce n’est pas en 3 jours ou en 4 jours que je peux changer les choses. (…) J’ai fait avec ce que j’avais, il fallait que je joue avec quel système selon vous ? Je suis dans l’urgence, j’ai fait avec ce que j’avais. Ceux qui étaient là auraient pu faire mieux, ils n’ont pas été médiocres mais on était à la ramasse. »
Rigobert Song (45 ans) a été désigné en tant que nouveau coach du Cameroun, en remplacement du Portugais Toni Conceiçao, limogé, malgré la troisième place décrochée à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun. Le match (retour) des barrages entre l’Equipe d’Algérie et le Cameroun se déroulera mardi prochain (29 mars) au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 20h30.
Lire également :
Mercato : Une prise de contact entre le Barça et Mahrez ?
