Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie a échoué à valider son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, une première tête tombe officiellement.
Les champions d’Afrique 2019 ne seront pas au Qatar pour disputer la prochaine Coupe du monde de la FIFA. En effet, à dix secondes près, l’équipe d’Algérie a vu le mondial 2022 s’envoler au terme d’un scénario particulièrement cruel.
Alors que ce billet pour Doha semblait être acquis lorsque Ahmed Touba trompait enfin un André Onana quasi infranchissable ce mardi 29 mars (à la 118ème minute sur corner), un long ballon anodin au bout du temps additionnel de la prolongation, et une frappe de Karl Toko Ekambi a fait la différence pour éliminer les hommes de Djamel Belmadi. Les Lions Indomptables s’imposent ainsi au bénéfice du but marqué à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité, une règle abolie dans la zone Europe mais toujours valable en Afrique.
Par ailleurs, le président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, n’ira pas au bout de son mandat à la tête de la FAF. En effet, le premier responsable du football algérien vient d’annoncer, en conférence de presse, sa démission ainsi que celle de tout le bureau fédéral. Et ce, suite à l’échec de l’équipe nationale de se qualifier à la coupe du monde 2022.
Lire également :
L’équipe d’Algérie pourrait se qualifier en coupe du Monde sous une condition