Algérie Foot – Après avoir fait le désiré avec Walid Sadi, président de la fédération algérienne de football, un coach se retrouve au chomage.
En effet, la fédération du Nigéria de football a décidé de ne pas reconduire le coach Peseiro, qui était courtisé par Walid Sadi. Il a d’ailleurs fait ses adieux aujourd’hui avec des messages émouvants. Après avoir fait attendre l’Algérie, il va donc se retrouver au chomage, pendant un certain temps.
” Hier, nous avons conclu notre contrat avec la NFF. C’était un honneur et une fierté de coacher les Super Eagles. Ce fut 22 mois d’immense dévouement, de sacrifice, d’émotion et d’enthousiasme immense. Nous ressentons un sentiment d’accomplissement.”, a écrit Peseiro sur Twitter.
” Nous aimerions exprimer notre gratitude à Amaju Pinnick (le président qui nous a signés), au président Ibrahim Gusau, au secrétaire général Mohammed Sanusi, au secrétaire Dayo Enebi, à la NFF, à tout le personnel, et surtout à tous les JOUEURS, avec qui diriger a été un grand plaisir.”, a-t-il ajouté. ” Les gars, nous vous sommes reconnaissants ; ce fut un privilège de faire partie de cette famille. Vous nous manquerez, mais nous serons toujours là pour vous, peu importe où vous êtes. Un grand câlin à vous tous.”, a-t-il insisté.
Il semble que, la NFF a sondé Eric Chelle comme un potentiel candidat pour succéder à Peseiro. Cependant, selon des sources proches, Chelle a choisi de rester fidèle au Mali, déclinant ainsi l’opportunité de prendre les rênes de l’équipe nationale nigériane. Cette décision a incité la NFF à explorer d’autres options pour le poste vacant de sélectionneur.
Malgré les sollicitations venant de l’extérieur, Eric Chelle reste attaché à sa nation et continue de travailler avec dévouement pour mener l’équipe du Mali vers de nouveaux sommets.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)