Algérie Foot – Ayant créé la polémique, il y’a quelques semaines, après avoir pris la décision de ne pas participer avec l’équipe nationale, Andy Delort, vient de tenter de se racheter aux yeux des algériens.
La commémoration du 1er Novembre 1954, date du déclenchement de la Guerre de Libération nationale du joug colonial français, représente pour le peuple algérien un moment de ressourcement et de communion autour d’un élément fondamental de son identité nationale et de son histoire. Pour cette occasion, Delort a publié une photo sur son compte Instagram pour célébrer le 67ème anniversaire.
Régulièrement convoqué chez les « Verts » depuis sa première sélection avant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte, Delort (30 ans) a rejoint cet été l’OGC Nice en provenance de Montpellier. L’attaquant algérien, au moment de sa signature à Nice, aurait paraphé un document pour mettre l’équipe nationale entre parenthèses pendant 1 an pour s’imposer en club.
« Ça, c’est la grosse blague de l’année, s’est emballé Belmadi en réponse. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer. Et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ?’ C’est doublement nous manquer de respect. », a estimé l’entraineur de l’Algérie, Djamel Belmadi, sur la radio française RMC.
Lire également :
EN : La France veut chiper une jeune pépite convoqué avec l’Equipe d’Algérie !