Algérie Foot – Amine Gouiri, international algérien, s’est confié à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. L’attaquant a partagé son parcours au sein de l’équipe nationale, évoque les émotions intenses vécues, et dévoile ses perspectives pour l’avenir.
En effet, le talentueux international algérien, Amine Gouiri, a ouvert les portes de son univers footballistique dans une interview accordée à nos confrères de DzFoot. “Une fierté immense,” a déclaré Amine Gouiri, revenant sur ses débuts en tant que joueur de l’Équipe Nationale algérienne. Le jeune attaquant, avec 4 sélections à son actif, a marqué son entrée dans le monde international lors du match Algérie – Cap Vert (5-1) le 12 octobre dernier. Il partage son émerveillement face à un public extraordinaire, soulignant l’incroyable soutien des supporters algériens.
L’expérience du Stade du Chahid Hamlaoui
Interrogé sur une image marquante, Gouiri évoque le stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, rempli à ras bord. Il décrit la ferveur des supporters, présents dès le matin pour un match en soirée. “Un truc de ouf,” selon ses mots, exprimant la regrettable absence de buts personnels malgré une ambiance exceptionnelle.
Marquer pour se libérer ?
La question de la libération par le biais des buts est inversée par Gouiri. Il souligne la nécessité de jouer son jeu, de faire des efforts, affirmant que les buts viendront naturellement par la suite. « C’est prendre le problème à l’envers. Je pense plutôt qu’en jouant mon jeu, qu’en faisant les efforts, les buts viendront par eux-mêmes. », a-t-il souligné.
Une nouvelle génération prometteuse
Sur la nouvelle génération émergeant au sein de l’équipe, Gouiri parle d’un groupe de qualité, mêlant anciens et jeunes talents. Il souligne la similarité dans le style de jeu, démontrant un football cohérent.
« Un groupe de qualité ! Il y avait aussi des joueurs qui étaient là avant mais il est vrai qu’une nouvelle génération arrive, notamment depuis un an. Notre groupe est un mélange d’anciens et de jeunes, effectivement avec beaucoup de qualités techniques, beaucoup de joueurs qui parlent le même football. On va essayer d’emmener cette équipe le plus haut possible. Les anciens ont l’expérience du football africain, ils savent comment ça se passe là-bas et ils nous parlent régulièrement de tout ça. Le coach, quant à lui, nous guide et nous prépare au mieux. Nous, on écoute et on travaille ! », a déclaré Amine Gouiri au micro de DzFoot.
L’excitation avant la CAN
Hâte et préparation sont les maîtres mots pour Gouiri avant sa première participation à la CAN. « J’ai hâte de disputer la CAN ! Je me prépare physiquement et mentalement pour arriver au mieux, pour être prêt. Pendant la dernière CAN, nous avions été éliminés en phase de poules et on a donc à coeur de faire le plus beau parcours. Avant la compétition, il y aura un stage de préparation et nous ferons tout pour disputer une bonne compétition. », a-t-il lâché.
Soutien populaire et objectifs élevés
Enfin, le jeune Fennec a évoqué le soutien indéfectible des supporters algériens. « Les supporters sont toujours derrière nous, quoiqu’il arrive. Ils ont envie qu’on aille loin, que nous fassions la fête tous ensemble. Ils veulent que l’on aille chercher le titre et c’est justement l’objectif, on ne va pas se mentir ! Toute l’Algérie, tous nos supporters, veulent nous voir aller au bout. », a-t-il précisé.
Lire également : France : Youcef Atal et Hicham Boudaoui enfoncent Christophe Galtier