Algérie Foot – D’une façon générale, le bureau fédéral serait-il à l’origine du déclin du football en équipe Algérie ? C’était la question qu’a posée Redouane Bouhnika, animateur de l’émission “100%Foot” diffusée sur la chaîne de télévision El Heddaf TV, à l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh.
« Pas que ce bureau fédéral, mais toutes les fédérations avant celle-ci. Personne n’a pensé au football algérien, ils ne courent qu’après l’équipe nationale. Des joueurs touchent des sommes faramineuses pour produire un football très moyen. Aucun projet sportif, aucun programme, rien du tout, malgré ça, ils gardent toujours leur post. Ça fait 8 ans que je dénonce tout ce qui se passe là-bas, maintenant s’ils restent ou qu’ils partent, peu m’importe, j’ai dit tout ce qu’il y avait à dire, je ne peux rien faire d’autres. », a déclaré Ali Bencheikh.
Le verdict approche pour l’équipe d’Algérie
Pour rappel, la réunion du bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), qui s’est tenue dimanche en soirée au centre technique national de Sidi Moussa, a décidé de tenir le 12 mai prochain une assemblée générale extraordinaire avec à l’ordre du jour la mise en conformité des statuts de la fédération algérienne de football avec ceux de la fédération internationale de football association (FIFA).
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : une organisation internationale force la main à la FIFA