Algérie Foot – Certains responsables de l’équipe d’Algérie ont été confrontés à une polémique concernant le cumul de postes de certains membres de son bureau fédéral, qui ont finalement dû se conformer au décret exécutif 14-340 et démissionner pour rejoindre leurs ligues et clubs respectifs.
En effet, quatre membres ont ainsi quitté le bureau fédéral pour respecter la loi, sans être sanctionnés. Le bureau fédéral compte désormais 9 membres, ce qui lui permet de prendre des décisions et de délibérer en toute légalité. À cela, un membre du bureau fédéral, Mohamed Ghouti, a fait une déclaration au média El Heddaf qui a choqué la toile.
« S’il y a du cumul, c’est au niveau du ministère. Il y a des gens qui ont 3 salaires, 4 salaires, voire même 5 ! Et ce ne sont pas des bénévoles ! On ne voit que nous au bureau fédéral pourtant, on est des membres bénévoles. On n’est pas rémunéré pour ces postes ! », a déclaré Mohamed Ghouti, président de ligue de la wilaya d’Oum El Bouaghi.
Suite à ces déclarations, l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh, ne s’est pas retenu et a pété un câble sur le plateau.
« D’après ce que j’ai compris, il a fait ces déclarations car il a compris qu’il n’y aura plus de cumulards, alors qu’il a donné beaucoup pour l’équipe d’Algérie et pour le football algérien. Mais que certains responsables au sein du ministère touchent jusqu’à 5 salaires par mois, c’est inadmissible ! Il y a des gens qui touchent des salaires avec lesquels ils ne peuvent même pas subvenir à leurs besoins, encore moins à ceux de leur famille. Suite à ces déclarations, je ne peux plus croire qui que ce soit. », a lâché Ali Bencheikh.
Lire également :
« Connu grâce à FIFA » : déclaration choc sur un taulier de l’équipe d’Algérie