Algérie Foot – Après l’échec de l’équipe d’Algérie et la démission de Charaf-Eddine Amara de la présidence de la Fédération algérienne de football, de nombreux noms sont apparus pour lui succéder. Parmi ces noms, en retrouve l’actuel manager de l’EN Djahid Zefizef.
Djahid Zefizef a révélé, dans une déclaration au média algérien “Ennahar”, en réponse aux nouvelles promues, qui rentrent toutes dans le moule de sa succession au président démissionnaire de la Fédération algérienne de football, que la suggestion de son nom remonte à sa longue expérience dans le bâtiment Dely Brahim, ni plus, ni moins.
Zefizef a confirmé que son boulot en tant que manager de l’équipe d’Algérie était dans le but de lui donner un coup de main. “Ils m’ont appelé pour les aider et j’ai répondu à l’invitation”, a-t-il déclaré.
Le vice-président lors du mandat de Khierddine Zetchi a expliqué que sa candidature à la présidence de la FAF n’a pas encore été décidée. “Ma candidature pour La FAF se fera après la disponibilité de plusieurs choses et données”, a-t-il affirmé avant qu’il ajoute : “Jusqu’à présent, mon sort n’a pas été déterminé, que je reste ou que je démissionne de mon poste.”
Par ailleurs, le porte-parole a indiqué que l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football se tiendra dans les prochains jours. “Il y a un retard dans la convocation de l’assemblée, donc parler des questions de candidature, je pense, est prématuré.”
Á propos de la déclaration faite par le président de la FIFA, Gianni Infantino quand il a dit qu’il n’était pas au courant du recours introduit par l’Algérie pour la reprogrammation du match retour des barrages face aux Lions indomptables camerounais à cause de l’arbitrage, Djahid Zefizef a expliqué que cette réponse est normale car le président de la FIFA gère les affaires stratégiques plus que techniques, et le recours introduit par la FAF pourra être traité et étudié au niveau du service d’arbitrage de la Fédération internationale, et il peut également être traité dans un autre département lié à la discipline.
Lire également :
Europe : un sombre avenir pour un international algérien