Algérie Foot – Avec les nouvelles arrivées au sein de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi s’attendait à ce que l’intégration des nouveaux joueurs avec les anciens cadres ne soit pas facile. Le coach des fennecs connaît de sérieux casse-tête pour mettre en place son onze type.
En effet, Ramy Bensebaïni, le défenseur polyvalent de l’Equipe nationale algérienne, pourrait être utilisé de manière définitive en tant que défenseur central pour l’équipe par Djamel Belmadi. Suite aux renforts sur le côté gauche de la défense avec les arrivées de Jaouen Hadjam et Rayan Aït Nouri, Bensebaïni a été déplacé vers l’axe de la défense pour les deux matchs de l’EN face au Niger, ce qui pourrait être une indication de la décision du sélectionneur de le faire jouer à ce poste à l’avenir.
Bensebaïni, qui a 53 sélections et 6 buts, a été le dominateur commun dans les deux matchs, démontrant sa capacité à jouer avec Aïssa Mandi et Mohamed-Amine Tougaï. Bien que sa bonne relance et sa lecture aiguisée du jeu soient des atouts, il devra faire attention à gérer son agressivité dans l’axe de la défense. À 28 ans, il est capable de s’améliorer dans ce domaine, mais il sera intéressant de voir comment il se comporte à l’avenir en tant que défenseur central. Avec ses compétences polyvalentes, il pourrait être utile pour jouer dans une défense à trois ou avec un binôme.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le salaire de Youcef Belaili à Ajaccio fait jaser