Algérie Foot – Chaque jour qui passe, la situation se complique pour les membres du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football qui cumulent des fonctions, mais le président Djahid Zefizef est en train de mettre en place un plan pour y remédier
La Fédération algérienne de football (FAF) doit faire face à une situation difficile, alors que des membres de son bureau se trouvent en situation irrégulière en raison de leur cumul de fonctions. Selon des sources concordantes, le délai de mise en conformité fixé par le ministère de la Jeunesse et des Sports expire le 27 février. Les membres concernés doivent donc choisir de se retirer soit du bureau fédéral, soit de leur mission initiale occupée en parallèle. La pression est devenue forte sur les cumulards, qui sont proches de laisser tomber le BF. Le président de la FAF, Zefizef, aurait déjà fait ses calculs et serait prêt à affronter le départ massif de ses membres en ayant recours à son plan de sauvetage pour préserver le minimum requis pour la survie de son bureau, à savoir 7 membres.
Cependant, la situation n’est pas simple pour Zefizef. Il devra s’adapter à une situation inattendue, d’autant plus que plusieurs commissions déjà en marche vont se retrouver orphelines. En effet, si les membres cumulards quittent leurs fonctions, ils laisseront un vide difficile à combler au sein de la FAF. Le président devra donc trouver des solutions pour pallier les départs et faire en sorte que la fédération continue de fonctionner efficacement. Zefizef peut s’estimer heureux d’avoir trouvé une solution sans avoir à utiliser la liste des suppléants, qui subiront probablement le même sort que les cumulards. La FAF traverse une période difficile, mais le président semble déterminé à faire en sorte que la fédération continue de fonctionner malgré les obstacles.
Lire également :
Urgent ! Algérie, Maroc : nouveau rebondissement sur la CAN 2025 !