Algérie Foot – Pour succéder à l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Charaf Eddine Amara, de nombreux candidats étaient en vue. Le nom d’un candidat en particulier était très attendu et aurait pu redonner un second souffle au football algérien et à l’équipe d’Algérie. Toutefois, les choses se sont passées différemment.
Il s’agit de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, très apprécié par les fans de l’équipe d’Algérie car ayant contribué à de nombreux exploits des verts. En effet, Raouraoua était président de la fédération lors des deux qualifications des fennecs à la Coupe du Monde en 2010 et 2014. Suite à la démission de Charaf Eddine Amara, beaucoup s’attendaient à ce que Raouraoua se présente pour une nouveau mandat.
Finalement, le dirigeant sportif a décidé de retirer sa candidature aux élections présidentielles de la FAF, et ne sera en l’occurrence pas le successeur de Amara à la tête de la fédération. Cette décision lui est venue alors qu’il n’avait pas reçu le soutien nécessaire de la part du parti qui lui était fidèle auparavant. Une autre contrainte à sa présentation est son âge avancé. La loi de la CAF stipule en effet que l’âge maximum pour se présenter est 70 ans, ce qui n’est pas le cas pour Raouraoua, qui est proche de fêter ses 75 ans.
Lire également :
Une très bonne surprise pour les fans de l’équipe d’Algérie