Algérie Foot – Un geste très touchant du président algérien Abdelmadjid Tebboune à l’égard d’une équipe en Algérie a ému les Algériens
” Avec une grande tristesse et une profonde consternation, j’ai appris la nouvelle de l’accident tragique survenu à certains supporters de l’équipe de l’Union sportive de Annaba. Je présente mes plus sincères condoléances et exprime ma profonde sympathie à la famille du supporter décédé, ainsi qu’à l’Union sportive de Annaba. Je prie le Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis. Je souhaite également un prompt rétablissement à tous les blessés.”, a écrit Tebboune, suscitant ainsi des milliers de réactions positives sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, un nouvel incident dramatique a secoué la ville de Constantine vendredi dernier, impliquant un bus de supporters d’un club de football, qui a résulté en un décès et 57 blessés. Selon les informations communiquées par la Protection civile, cet événement tragique s’est produit lors d’un carambolage impliquant quatre voitures et le bus transportant les supporters de l’USM Annaba, sur la route nationale n°79 dans la commune de Constantine.
Les autorités ont immédiatement déployé des moyens de secours, mobilisant 11 ambulances et deux véhicules d’intervention pour venir en aide aux victimes. Les circonstances exactes de l’accident ainsi que ses causes demeurent floues, et aucune précision supplémentaire n’a été fournie à ce sujet.
D’après les déclarations du ministère de l’Intérieur, l’accident s’est produit près d’un barrage des services de sécurité, après que le bus ait heurté quatre voitures avant de déraper et de se renverser. Cet incident ravive les préoccupations concernant la sécurité des bus et les conditions de transport des supporters de football en Algérie.
Il est à rappeler qu’une série d’accidents tragiques impliquant des bus a eu lieu ces derniers mois dans le pays. Le 5 janvier, un bus transportant les supporters du CR Témouchent a fait une embardée sur la route nationale n°11 à Gydel, à l’est d’Oran, causant la mort d’une personne et blessant 23 autres. De même, le 22 décembre précédent, un autre accident a coûté la vie à une personne et en a blessé 19 autres, lorsque le bus transportant les joueurs et le staff technique du Mouloudia d’El Bayadh a dérapé sur le chemin de wilaya n°3, dans la wilaya de Tiaret.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)