Algérie Foot – Pressenti pour occuper le poste de nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie, Petkovic fait face à un Walid Sadi inflexible.
Alors que l’ancien entraineur de l’équipe nationale suisse voulait ramener au moins 3 adjoints avec lui, on a appris Walid Sadi a refusé cette idée. Il a fait comprendre à Petkovic qu’il ne pourra compter que sur 2 adjoints étrangers au maximum.
Il est à signaler que, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, se trouve actuellement en Suisse afin de finaliser les pourparlers avec Vladimir Petkovic en vue de sa désignation en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.
Notons également que, aujourd’hui marque la fin du délai fixé par le président de la FAF, Walid Sadi, à José Peseiro et Vladimir Petkovic pour répondre aux offres de la fédération pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale algérienne.
Sadi a adressé une offre similaire aux deux entraîneurs, comprenant un salaire de 120 000 euros ainsi qu’une série de conditions, notamment la résidence à Alger et l’engagement exclusif envers la sélection tout en étant impliqué dans le football et le championnat local. Le contrat stipulera des objectifs clairs, notamment atteindre les quarts de finale de la CAN 2025 au Maroc et se qualifier pour la Coupe du monde 2026, des objectifs considérés comme raisonnables et susceptibles d’attirer un entraîneur à relever le défi.
Jusqu’à lundi soir, les chances semblaient être équilibrées entre les deux entraîneurs, un accord de principe ayant été donné, mais nécessitant une confirmation. Du côté de l’entourage de Petkovic, on affirme même qu’il y a eu un accord prématuré, avec une éventuelle volonté de faire des concessions sur le plan financier.
Sadi, qui penchait plutôt vers Peseiro, a ressenti une certaine réticence de la part de ce dernier, en particulier après sa récente visite au palais présidentiel au Nigeria. Les autorités nigérianes ont demandé au récent demi-finaliste une prolongation de contrat, bien que cela n’ait pas encore abouti, et il semble sérieusement y penser, surtout qu’une proposition de réévaluation salariale conséquente lui a été faite. Face à un entraîneur hésitant et un autre manifestement motivé à commencer, Sadi a dû faire confiance à son intuition. Cependant, il a maintenu l’ultimatum fixé pour ce mardi, souhaitant obtenir une réponse définitive afin de pouvoir prendre une décision et éventuellement annoncer le nom du nouveau sélectionneur dès mercredi lors de la réunion du bureau fédéral au Centre technique national de Sidi Moussa.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)