Algérie Foot, équipe d’Algérie News – L’équipe nationale de football du Maroc, surnommée les “Lions de l’Atlas”, se prépare pour une nouvelle étape après sa sortie inattendue en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, remportée par l’équipe hôte, la Côte d’Ivoire, face au Nigeria (2-1), dimanche dernier, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
La FRMF commence à négocier avec plusieurs fédérations internationales et africaines pour organiser des matchs amicaux pour l’équipe nationale marocaine, de mars à novembre prochains.
Alors que la Fédération royale marocaine de football a reçu une offre officielle de son homologue uruguayenne la semaine dernière pour organiser un match amical entre les équipes nationales marocaine et uruguayenne en France, d’autres propositions émanant de puissantes équipes africaines sont également à l’étude, afin de rivaliser avec l’Uruguay pour affronter l’équipe marocaine lors de la prochaine trêve internationale prévue entre le 18 et le 26 mars prochains.
Dans ce contexte, une source officielle de la Fédération royale marocaine de football, a confié à Al Araby que des négociations sont en cours avec plusieurs équipes nationales africaines puissantes pour organiser deux matchs amicaux pour l’équipe nationale marocaine, en reportant le match contre l’Uruguay à une date ultérieure.
La même source a ajouté que des pourparlers sont en cours avec les équipes nationales du Sénégal et du Mali, ainsi qu’avec d’autres équipes puissantes, en vue d’affronter l’équipe nationale marocaine au Maroc en mars prochain. Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, préfère jouer deux matchs amicaux contre deux équipes africaines, avant d’affronter des équipes internationales telles que l’Uruguay, le Canada et d’autres.
Le responsable a déclaré : “Je pense que le coach Regragui préfère affronter des équipes africaines solides comme le Sénégal, le Mali, le Ghana, le Cameroun et le Nigeria, afin d’évaluer les performances de ses joueurs avant le début des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025”. Il estime que ces équipes sont les seules à pouvoir rivaliser avec le Maroc, et à etre des tests intéréssants, snobant ainsi l’Algérie.
Par ailleurs, il est fort probable que le sélectionneur national marocain tiendra une deuxième réunion avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football et de la Commission des équipes nationales, après la fin de sa tournée européenne, afin de définir le programme complet de préparation de l’équipe nationale marocaine pour les prochains défis, y compris la finalisation des matchs amicaux.
Dans un autre registre, le WAC, ex club de l’entraineur Walid Regragui, fait face à une crise de résultats ayant poussé à bout les supporters qui ont frappé les joueurs avec tout type de projectiles lors du dernier match de championnat. De son coté, Faouzi Benzarti, le coach du Wydad avait annoncé sa démission hier à l’issue du match avant de se rétracter.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)