Algérie Foot – À quelques joueurs seulement du match Égypte Algérie, un dirigeant égyptien s’exprime sur la rencontre en prenant le sélectionneur national Djamel Belmadi pour un naïf.
Alors qu’elle croisera le fer avec le Cap Vert ce jeudi soir au Stade du Chahid Hamlaoui de Constantine, l’équipe d’Algérie se mesurera aussi à l’Égypte lundi prochain sur la pelouse du stade Hazaa Benzayed à Abu-Dhabi (Emirats Arabes Unis). Deux matchs amicaux pour cette trêve internationale de ce mois d’octobre pour bien préparer les prochaines échéances de Riyad Mahrez et ses coéquipiers, à savoir les éliminatoires de la coupe du monde 2026 ainsi que la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire.
Par ailleurs, dans des déclarations faites à la chaine de télévision émiratie “Abu Dhabi Sport”, Hazem Mohamed Yehia Emam s’est exprimé sur le tant attendu face à face entre les Fennecs et les Pharaons. l’ex milieu de terrain de la sélection égyptienne a clairement indiqué que la victoire n’est pas l’objectif principal des hommes du technicien portugais Rui Vitória. “La confrontation entre l’Égypte et l’Algérie est un match au sommet entre deux grandes équipes fraternelles”, a-t-il indiqué. “Notre objectif n’est pas de gagner le match, mais nous voulons savoir où nous en sommes et quel niveau nous avons atteint”, a expliqué l’ancien joueur du Zamalek, passé par la formation italienne de l’Udinese. “Les deux matchs contre la Zambie et l’Algérie sont importants pour nous, et si nous perdons, nous devons tirer les leçons des raisons de la défaite avant les rendez-vous officiels”, a-t-il ajouté. “L’équipe est au complet, à l’exception de Imam Ashour à qui nous souhaitons un bon rétablissement de sa blessure”, a-t-il conclu.
Lire également :