Algérie Foot– Mohamed Farsi, le latéral droit de 24 ans, a été l’une des grandes révélations du match du 10 septembre dernier, lors du large succès de l’équipe nationale d’Algérie contre le Libéria (0-3). Pour sa première sélection avec les Fennecs, Farsi s’est illustré en délivrant une passe décisive sur le premier but et en affichant une solide prestation tant défensive qu’offensive. Sa performance a suscité l’espoir qu’il pourrait enfin offrir à l’Algérie un remplaçant fiable à Youcef Atal, comblant ainsi une lacune récurrente à ce poste.
Retenu pour la première fois par Vladimir Petkovic en équipe d’Algérie, Farsi a été jeté dans le grand bain lors d’un match officiel, loin des bases de l’équipe. Cependant, il n’a pas tremblé sous la pression et a su se montrer à la hauteur des attentes. Ces débuts réussis laissent entrevoir un avenir prometteur pour le natif de Montréal au sein de l’EN.
Depuis plusieurs mois, Farsi était dans le radar des Verts, ayant exprimé son désir de rejoindre l’équipe nationale dès mars dernier. Avec ses bonnes performances au Columbus Crew en Major League Soccer (MLS), il méritait enfin sa chance. Bien que placé derrière des joueurs comme Aïssa Mandi et Youcef Atal dans la hiérarchie, il a profité de la méforme de ce dernier pour obtenir sa première titularisation.
Pour les matchs de qualification à la CAN 2025 en octobre contre le Togo, les circonstances jouent encore en faveur de Farsi. Youcef Atal, blessé avec Al Sadd SC, sera probablement absent, ce qui offrira une nouvelle opportunité à Farsi de s’imposer durablement. Avec 36 matchs disputés cette saison en club et une première impression réussie en sélection, Farsi sera certainement un joueur à suivre lors des prochaines échéances des Fennecs.
Lire également :
JSK : Andy Delort auteur d’un énorme raté, gachant un Tiki Taka du MCA (Vidéo)