Algérie Foot – Pressenti comme un grand espoir du football, le jeune Michael Olise vient juste de signer en Premier League du coté de Crystal Palace. Possédant la possibilité de représenter quatre nations, entre la France, le Nigéria, l’Algérie et l’Angleterre, le jeune joueur aurait donné son verdict.
En effet, selon “footballLive“, le joueur âgé de 19 ans aurait fait son choix, et il devrait opter pour les Super Eagles plutôt que l’Algérie ou la France. Des sources proches affirment que la fédération nigériane de football l’aurait approché à plusieurs reprises et qu’il aurait finalement accepté de porter le maillot du Nigéria, pays au quel il est originaire de part son père.
Une grosse perte pour l’équipe nationale d’Algérie, puisque pas mal de médias ont relaté qu’il était sur le radar du sélectionneur national Djamel Belamdi et que la FAF s’apprêtait à accélérer son dossier. Même si rien n’est encore officiel, il s’emblerait que le Nigéria ai un gros coup d’avance sur les autres prétendants, que ça soit les Fennecs, la France ou l’Angleterre. le site sportif anglais “GOAL” avait même publié un sondage pour savoir quel serait le meilleur choix pour le joueur d’après le public et 75% des votants ont coché le Nigéria.
Dans le grand bain de la Premier League et sous la tutelle de Vieira :
Pour rappel, Michael Olise a été nommé meilleur jeune joueur de championship (deuxième division anglaise) après une saison magnifique. Auteur de 7 buts et de 12 passes décisives avec le Reading football club en 44 matchs de championnat il a tout de suite charmé la Premier League. Le club londonien de Crystal Palace a très vite bouclé le dossier et pour moins de 10 millions d’euros vient s’attacher ses services. Le joueur portera le numéro 7 et évoluera aux cotés de quelques joueurs talentueux comme l’ailier ivoirien Wilfried Zaha ou le jeune Eberechi Eze, lui aussi indécis entre l’Angleterre et le Nigéria. Il sera notamment sous l’aile de Patrick Vieira, nouveau manager au club, et très connu pour faire confiance aux jeunes comme a été le cas avec Hichem Boudaoui.
🚨 Michael Olise est très proche de représenter le 🇳🇬 Nigéria !
(Footballlive) pic.twitter.com/Yi3n3lExJs
— Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) July 18, 2021
Lire également :
Le célèbre youtubeur franco algérien Mohamed Henni tacle FIFA sur
l’équipe d’Algérie ! (Vidéo)