Algérie Foot – Passé par toutes les équipes de France des jeunes, l’attaquant de l’OGC Nice Amine Gouiri pouvait changer sa nationalité sportive pour représenter l’équipe nationale d’Algérie.
Depuis que l’entraîneur, Djamel Belmadi, l’a approché pour rejoindre l’Équipe d’Algérie. Beaucoup se demandaient si le jeune homme aller prochainement porter les couleurs des Verts. Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Gouiri a été questionné au sujet de son choix de sélection. Le buteur niçois a révélé qu’il pensait beaucoup à l’équipe de France : « Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, car parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir. », a-t-il fait savoir.
Ces derniers mois, plusieurs sources ont affirmé que la Fédération Algérienne de Football (FAF) a approché le jeune talent pour lui présenter un projet solide à long terme. Après de telles déclarations, il est donc clair que la réponse de Gouiri n’était pas en faveur de l’Algérie, le pays de son père.
Amine Gouiri (21 ans), a aussi indiqué qu’il est satisfait de son rendement avec Nice : « Le plus important c’est que pour la première fois de ma carrière, l’an dernier, j’ai pu enchaîner les matches. Je n’oublie pas que c’était ma première vraie saison en Ligue 1. J’ai progressé, mais il me reste encore beaucoup d’aspects de mon jeu à améliorer et je veux aussi travailler mes points forts. »
Lire également :
Équipe d’Algérie : un autre latéral gauche au service de Djamel Belmadi