Algérie Foot – Luca Zidane (fils de la légende Zinedine Zidane), qui évolue actuellement au Rayo Vallecano (LIGA/Espagne), voudrait porter le maillot de l’équipe d’Algérie, alors qu’il a déjà porté les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes jusqu’à présent (U16, U17, U18, U19 et U20).
Formé au Real Madrid, Luca Zidane, âgé de 23 ans, a quitté les merengues l’année dernière vers le Rayo Vallecano avec lequel il a paraphé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en juin 2022. Si le gardien a enregistré 15 apparitions durant l’exercice précèdent (deuxième division espagnole), la montée de son club en Liga n’a pas joué en sa faveur puisque il compte pour l’instant qu’un seul match. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le keeper a reçu un carton rouge après seulement un quart de jeu pour une faute grossière, le 15 aout contre le FC Séville.
Possédant les trois nationalités : espagnole, française et algérienne, le fils de Zinedine Zidane aurait fait part de son choix de représenter les guerriers du désert à ses coéquipiers. En effet, Pathé Ciss, milieu de terrain sénégalais du Rayo Vallecano, a récemment commenté une photo du portier sur son post instragram et a ajouté un drapeau de l’Algérie. Luca Zidane n’a pas hésité à mettre un like sur le commentaire de son coéquipier .Ila pourrait donc choisir l’Algérie et prendre la relève des deux portiers actuels, Raïs M’Bolhi et Alexandre Oukidja, 35 ans et 33 ans respectivement.
Lire également :
Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : Djibouti Algérie et Algérie Burkina Faso, dates et lieux fixés