Algérie Foot – En fin de contrat en juin 2023, le milieu offensif Rayan Cherki (18 ans) n’a toujours pas prolongé à l’Olympique Lyonnais. S’il compte rester avec son club, cette décision pourrait l’éloigner des rangs des Fennecs.
Mis sous pression à plusieurs reprises par son président Jean-Michel Aulas, le milieu offensif Rayan Cherki a rassuré le dirigeant en indiquant samedi qu’il voit son avenir dans le Rhône et que les négociations avancent de manière positive.
“Franchement, les discussions avancent bien. Mon parti et celui du club s’entendent très bien. C’est bientôt la reprise et j’espère pouvoir faire de grandes choses avec l’Olympique Lyonnais”, a glissé le jeune talent au micro de beIN Sports comme le rapporte Maxifoot.
Si la confiance de Rayan Cherki est notable, il y a bien une raison. En confirmant que les discussions avancent bien, il vient rebondir aux propos de Jean-Michel Aulas lors de la présentation d’Alexandre Lacazette. Interrogé à ce sujet, le président de l’Olympique Lyonnais avait confirmé que l’attaquant lyonnais faisait pleinement partie du projet.
Dans l’hypothèse où Rayan Cherki continue avec Lyon, il s’éloignera grandement de la représentation de l’équipe nationale algérienne, puisque le président du club lyonnais fait pression sur ses joueurs pour représenter les bleus.
Lire également :
L’entraîneur de l’AC Milan encense fortement Ismael Bennacer