Algérie Foot – La fédération royale du Maroc de football travaille à sceller le futur de Brahim Diaz, la star du Real Madrid, avec l’équipe nationale “Les Lions de l’Atlas”, après avoir tenu une réunion secrète à Marrakech la semaine dernière.
Al-Araby Al-Jadeed a obtenu des informations exclusives vendredi d’une source proche du staff technique de l’équipe nationale marocaine, selon laquelle Brahim Diaz, la star du Real Madrid, et son père étaient à Marrakech la semaine dernière. La source a confirmé que Brahim Diaz et son père ont eu une réunion décisive avec l’entraîneur Walid Regragui et certains responsables de la fédé marocaine de football pour convaincre la star du Real Madrid de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine.
La même source a ajouté que la star Diaz était accompagnée de son père à Marrakech, où ils ont été informés du projet de l’équipe nationale marocaine, et qu’ils ont eu une conversation spéciale avec l’entraîneur Walid Regragui, en attendant une autre réunion dans la capitale espagnole Madrid la semaine prochaine.
Selon la même source, Diaz, la star du Real Madrid, est enthousiaste à l’idée de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine à l’avenir, mais il souhaite que son dossier soit traité de manière totalement confidentielle pour éviter la pression des médias espagnols. C’est pourquoi il refuse de parler de l’équipe nationale lors de ses interviews, préférant se concentrer sur sa performance sur le terrain.
Le Regragui compte sur l’apport de Diaz pour renforcer l’équipe nationale marocaine, en raison de son talent exceptionnel d’une part, et de la nécessité de compter sur lui pour insuffler un sang neuf dans l’attaque de l’équipe nationale des Lions de l’Atlas d’autre part.
La source a précisé : “Nous espérons que Diaz prendra sa décision officielle avant le camp d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat du 18 au 26 mars prochain, en préparation pour les prochains événements, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au Maroc à l’été 2025.”
Il convient de noter que l’Union marocaine de football attend la décision finale de Diaz afin de travailler sur le changement de sa nationalité sportive par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), afin qu’il soit disponible pour l’équipe nationale des Lions de l’Atlas lors des éliminatoires de la Coupe du monde, qui seront accueillies par les États-Unis, le Canada et le Mexique en 2026.
Al-Araby Al-Jadeed a obtenu des informations exclusives vendredi d’une source proche du staff technique de l’équipe nationale marocaine, qui a préféré ne pas être nommée, selon laquelle Ibrahim Diaz, la star du Real Madrid, et son père étaient à Marrakech la semaine dernière.
La source a confirmé que Diaz et son père ont eu une réunion décisive avec l’entraîneur Walid Regragui et certains responsables de l’Union marocaine de football pour convaincre la star du Real Madrid de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine.
La même source a ajouté que Diaz était accompagnée de son père à Marrakech, où ils ont été informés du projet de l’équipe nationale marocaine, et qu’ils ont eu une conversation spéciale avec l’entraîneur Walid Regragui, en attendant une autre réunion dans la capitale espagnole Madrid la semaine prochaine.
Selon la même source, Diaz, la star du Real Madrid, est enthousiaste à l’idée de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine à l’avenir, mais il souhaite que son dossier soit traité de manière totalement confidentielle pour éviter la pression des médias espagnols. C’est pourquoi il refuse de parler de l’équipe nationale lors de ses interviews, préférant se concentrer sur sa performance sur le terrain.
Le Regragui compte sur l’apport de Brahim Diaz pour renforcer l’équipe nationale marocaine, en raison de son talent exceptionnel d’une part, et de la nécessité de compter sur lui pour insuffler un sang neuf dans l’attaque de l’équipe nationale des Lions de l’Atlas d’autre part.
La source a précisé : “Nous espérons que Brahim Diaz prendra sa décision officielle avant le camp d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat du 18 au 26 mars prochain, en préparation pour les prochains événements, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au Maroc à l’été 2025.”
Il convient de noter que l’Union marocaine de football attend la décision finale de Brahim Diaz afin de travailler sur le changement de sa nationalité sportive par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), afin qu’il soit disponible pour l’équipe nationale des Lions de l’Atlas lors des éliminatoires de la Coupe du monde, qui seront accueillies par les États-Unis, le Canada et le Mexique en 2026.
De son coté, le joueur d’aile de Villarreal, Elias Akhomach, a évoqué les raisons qui l’ont finalement poussé à choisir de revenir porter le maillot de l’équipe nationale marocaine, après avoir joué pour l’équipe nationale espagnole ces dernières années. Il exprime sa fierté de représenter son pays d’origine, alors que le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans, Issam El Shari, espère pouvoir compter sur lui pour diriger l’équipe lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.
Dans une interview avec le site espagnol “Rellif”, Akhomach a parlé des raisons qui l’ont poussé à choisir de jouer avec l’équipe nationale marocaine plutôt qu’espagnole, déclarant : “Je dois dire que je suis marocain après tout, ma culture et mes origines, tout est marocain. Chaque personne doit prendre des décisions, et c’était la décision que je devais prendre. Je serai toujours reconnaissant envers l’équipe nationale espagnole et ce qu’elle a fait pour moi, que ce soit pour Francisco Hernandez, le directeur des équipes de jeunes, ou pour Santi Denia, l’entraîneur des moins de 21 ans, et pour tous les entraîneurs avec qui j’ai travaillé.”
Concernant la réception qu’il a reçue au sein de l’équipe nationale marocaine, Akhomach a déclaré : “Ils étaient heureux que je joue pour le Maroc, c’était une décision claire pour moi, je n’ai pas beaucoup réfléchi, c’était clair pour moi, tout s’est passé comme nous le voulions.”
En ce qui concerne son rêve de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et de rejoindre l’équipe nationale marocaine senior, il a ajouté : “C’est mon objectif, avec d’excellents joueurs au Maroc, vous devez être le meilleur à votre poste pour pouvoir gagner une place dans l’équipe première. Je continuerai à travailler aussi dur que je le peux pour être prêt à saisir toute opportunité qui se présente à moi. En ce qui concerne les Jeux Olympiques, c’est un autre objectif pour moi cette saison, atteindre le plus haut niveau à Paris. C’est un tournoi fantastique et je veux être aussi prêt que possible pour cela, j’espère avoir l’opportunité de jouer.”
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)