Algérie Foot – Alors que le club français de Brest avait proféré de graves accusations à l’égard de l’international algérien Youcef Belaili, afin de le discréditer et de justifier son départ, un énorme rebondissement a eu lieu et ce dernier va dans l’intérêt de l’Algérien.
En effet, le club brestois a annoncé par le biais d’un communiqué publié en soirée d’hier que depuis l’été plusieurs de ses éléments ont été victimes de cambriolages. Ils n’ont pas cité Belaili, pour ne pas perdre en crédibilité, mais ce qui est sur c’est l’ex joueur de l’USM Alger n’a en aucun cas dégradé les appartements qu’il occupait. Ce serait donc des cambriolages qu’ils subissaient.
Accusations à tort contre Belaili : Brest s’enfonce
Voici la première partie du communiqué de Brest :
Le Stade Brestois tient à apporter tout son soutien à son effectif sportif, victime depuis cet été de 7 cambriolages. À l’image de ce qui a pu arriver dans des clubs plus huppés, les joueurs du Stade Brestois semblent être aujourd’hui la cible privilégiée de malfaiteurs sur Brest et ses environs. Les chiffres sont éloquents en France avec un cambriolage toutes les 90 secondes (selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales). C’est donc un fléau qui peut tous nous toucher. Mais au-delà de l’impact financier et matériel, être victime d’un cambriolage n’est pas anodin. Pour certains, c’est un réel traumatisme, qui laisse des séquelles psychologiques. Un sentiment d’insécurité que le Stade Brestois regrette pour les siens et leur famille, loin de l’image de vie paisible vantée à la pointe Bretagne.
Lire également :
Suède Algérie : sur quelles chaînes et à quelle heure voir le match ?